Le festival « NOURRIR L’HUMANITÉ » de retour à Liège au printemps
Le festival de la transition alimentaire « Nourrir l’humanité » revient cette année encore en région liégeoise. Ce festival, qui se présente comme un porte-voix des luttes pour le droit à l’alimentation et la dignité des producteurs et productrices, sera de retour dès le printemps !
Depuis 2017, les festivals pluridisciplinaires sur la transition alimentaire écologique et sociale rayonnent partout en Wallonie, notamment chez nous. Orchestrés par Arsenic2 et ses partenaires territoriaux, plus de 30 éditions ont fait émerger des actions concrètes en faveur de la souveraineté alimentaire.
- Les rendez-vous de 2024:
- Nourrir Ans : le 16 mars
- Nourrir les Campus : 8 au 15 avril
- Nourrir Liège : 11 au 21 avril
- Nourrir Seraing : 10 et 12 mai - 8 au 24 septembre
- Nourrir Huy-Waremme : 13 au 19 mai
- Nourrir le coeur du Condroz : 18 et 19 mai
- Nourrir Oupeye : 1er septembre
- Nourrir la Basse Meuse : en septembre
"Au menu, plus d’une centaine d’activités variées : spectacles, conférences, tables rondes, ateliers, chantiers collectifs maraichers, concerts, dégustations, balades et autres curiosités, pour questionner et débattre ensemble sur nos modes de production et de consommation alimentaires. Cette année, une présence plus spécifique est organisée sur le Festival Rêve général au Sart Tilman avec en particulier la Maison de L’Alimentation Durable et Inclusive de Liège (MAdiL) mais aussi de très nombreux partenaires pour le Village « Nourrir le débat » le 18 avril, rassemblant tous les partis politiques, où de nombreuses associations et collectifs sensibiliseront les plus jeunes aux plus seniors aux revendications des memorandums alimentaires et agricoles !", expliquent les organisateurs.
Retrouvez le programme complet sur : https://nourrir-humanite.org/le-programme/