CultureL

AVC-RTC-168844

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Théâtre, musique, danse, rencontres, afters, la prochaine édition du Festival de Liège se déroulera au Manège Fonck du 31 janvier au 22 février. Découvrez sa programmation dans CultureL

Depuis ses débuts en 2001, le Festival de Liège interroge le présent pour que jamais ne l’emporte la résignation. Une direction qu’il maintient avec force en ces temps troubles où l’extrême droite progresse dans la plupart des pays.

Le festival, à travers ses différentes propositions, entend pointer les dangers de façon poétique tout en restant engagé. 
Cette année, les artistes et compagnies annoncés viennent d’Iran, de Pologne, d’Ukraine, de Biélorussie, du Liban, du Chili, de Suisse, de Bolivie, d’Italie, du Rwanda, de Serbie, des Pays-Bas, de France et de Belgique.

 

Au-delà des spectacles annoncés, le Festival de Liège propose aussi ses « afters » en lien avec le label Homerecords pour des concerts ou le Carnaval du Nord pour un grand bal costumé. La transpédégouine et la Maison Arc-en-Ciel seront également présentes tout comme Médiathèque Nouvelle qui annonce, par exemple, des salons d’écoute sur la subversion dans la musique.

 

Toute la programmation du festival sur www.festivaldeliege.be

 

Au sommaire également :

 

« Incendie », l’exposition de Vincent Evrard aux Brasseurs : une installation monumentale qui nous invite à refaire le monde

 

« Silence, on lance ! » le spectacle de Françoise Rochais et Stéphane Delvaux en clôture du Festival Paroles d’Humains.  

Recommandations