"L'héritière, une messe pour des patates" une nouvelle comédie de Gisèle Mariette avec Manue Happart et Didier Boclinville

Gisèle Mariette et Manue Happart sont de retour sur scène avec leurs personnages fétiches de Zézette et Cerise. Leur duo accueille un nouveau personnage, un notaire interprété par Didier Boclinville. C'est à voir au Comédie en Ile du 3 au 6 avril

Il n’est sans doute plus nécessaire de présenter Zézette et Cerise.  Cette grande enfant de 70 ans qui ne sait ni lire ni écrire et sa tutrice bien sous tous rapports et totalement dévouée. 

 

Après avoir vécu ensemble quelques aventures, elles se connaissent bien et s’apprécient beaucoup. Mais voilà, coup de tonnerre dans leur petite vie, la maman de Zézette décède et celle-ci hérite d’un patrimoine colossal. Pour gérer tout cela Cerise fait appel au notaire Jean Farine.

Au départ très honnête, il va peu à peu s’écarter du droit chemin attiré par l’opportunité de s’enrichir aux dépens de Zézette.


La pièce est signée par Gisèle Mariette mais ses deux comparses ont amené pas mal d’idées lors des répétitions. Résultat, cette comédie inédite passe de rebondissement en rebondissement, d’un coup de théâtre à l’autre, pour aboutir à de nouvelles révélations.

 

Cette pièce produite par la Cie de la Plume à l’oreille est à voir au Comédie en Ile, à Liège, du 3 au 6 avril.
Elle sera aussi proposée le 19 avril à Durbuy et le 23 mai au centre culturel de Visé.

Recommandations