Amputate Coporate Art, le 3ème album de The K
Après la sortie de son deuxième album « Burning Pattern Etiquette » en 2015 et une tournée assez intense, The K a pris le temps pour revenir sur le devant de la scène musicale. Le trio, emmené par Sébastien Von Landau, a aussi accueilli un nouveau bassiste.
Les répétitions ont débuté en 2018 et le groupe s’est laissé toute latitude pour créer, ne s’est mis aucune barrière. Enregistré l’été dernier, « Amputate Corporate Art » devait sortir le 3 avril en plein confinement. Cela n’a pas arrêté The K qui a estimé pouvoir tirer parti du vide culturel imposé.
En février, un premier single « The future is bright » annonçait déjà que le trio poursuivait dans la veine ironique qui le caractérise.
Le deuxième single, sorti le tout premier jour du confinement, porte le titre prémonitoire de « Shit day ».
Enfin, les habitués des concerts de The K ne seront pas surpris de voir un boxer orner la pochette de l’album. Sébastien Von Landau ne porte que cela et sa guitare lorsqu’il se produit en concert avec le groupe.
« Amputate Corporate Art » est paru sur le label Jaune Orange. On peut obtenir l’album par livraison vélo. La release party annoncée à Bruxelles aux Nuits Botanique a été reportée au 30 septembre.
F. Bonivert