Atomique Deluxe de retour avec un EP 5 titres et un concert
Le nouvel EP d’Atomique Deluxe « Danse dur » sortira le 28 octobre et sera précédé d’un concert au Spirit of 66 le 21 octobre.
Cela fait des années que le groupes liégeois n’avait plus fait parler de lui. Lancé en 2007, il avait connu un beau succès, notamment autour de son album « Vingt » resté classé 17 semaines consécutives dans le Top belge. Le décès de son bassiste Salvatore « Toto » Canicatti et le retour en Equateur de son guitariste avait considérablement ralenti sa progression.
Mais l’envie restait là, bien présente. Erwan Le Berre, auteur compositeur et interprète, entouré de Stefano Gagliano à la guitare, Nicolas Kneip à la basse, Sergio Barbuti à la batterie et Karim Sarton aux claviers relance le groupe.
Ils partent en tournée en Russie dans les fans zones des stades lors de la Coupe du Monde en 2018. Un groupe de métal russe reprend leur titre phare « Quand tu ne m’aimes pas » et le popularise. Il s’ensuit deux tournées russes avec même une remise de prix à Moscou.
En avril 2020, au début du confinement, Erwan prend contact avec son ami le chanteur et compositeur français Daran pour qui il a déjà écrit. Ils récupèrent une ancienne maquette et sortent « Lola ». Il y aura d’autres collaborations jusqu’à cet EP 5 titres paru sur le label Team 4 Action, enregistré avec Christian Martin à l’Attic Studio à Bruxelles et au White Cat Recording Studio à Herstal.
Atomique Deluxe propose toujours un rock en français, puissant et mélodique, au service de textes acides, ironiques, drôles et parfois tendres qui décortiquent l’actualité et les relations humaines.
Le concert du 21 octobre annonce évidemment les titres parus sur l’EP, quelques titres du premier album et du premier EP des tous débuts ainsi que de nouveaux titres pas encore enregistrés.
Ce sera le seul concert en 2022 pour Atomique Deluxe avant une tournée en 2023.
F. Bonivert