D6Bels Music Awards : le prix pour Baloji !
Trois artistes ou groupes liégeois étaient nommés aux D6Bels Music Awards de la RTBF. Pale Grey, Sacha Toorop et The Experimental Tropic Blues Band dans des catégories pour lesquelles le public pouvait voter.
Mais aussi Antoni Sinatra et Baloji dans une catégorie où le lauréat était choisi par le secteur professionnel. La remise des Awards a eu lieu vendredi, à Liège, dans les studios de MédiaRive.
Le grand gagnant de cette troisième édition des D6Bels Music Awards est sans conteste le jeune Henri PFR. A lui les titres d'Artiste solo masculin, mais aussi en Dance & Electro et enfin le Hit de l'Année pour "Until the End". Les prix de l'album et de l'artiste Hip Hop ont été attribués au Bruxellois Roméo Elvis. C'est Noa Moon qui remporte le titre d'artiste solo féminin.
Côté liégeois, Pale Grey partait avec une longueur d'avance. Suite à la sortie très remarquée de l'album Waves, le groupe était nommé dans les catégorie "Groupe" mais aussi "Rock & alternatif". The Experimental Tropic Blues Band était également nommé dans la catégorie Rock et alternatif pour la sortie de l'album "Spit n'split". Enfin, Sacha Toorop, était nommé dans la catégorie Chanson française pour son album "Les tourments du ciel".
L'award de la Chanson française a finalement récompensé le groupe Delta, celui du Groupe est allé à Caballero & Jean Jass et celui de la catégorie Rock & alternatif à Girls in Hawaï.
Le seul Liégeois à finalement repartir avec un trophée a été Baloji. L'ancien membre de Starflam s'est distingué dans la catégorie Concert. Il tourne aujourd'hui dans le monde entier.
Primés ou non, pour les artistes présents, la soirée était surtout l'occasion de voir réuni le monde musical belge francophone, des artistes aux producteurs en passant par les labels.