Le guitariste huto-coréen Denis Sungho de retour à Huy pour un concert
Né en Corée, adopté bébé par une famille hutoise, Denis Sungho est devenu un virtuose de la guitare. Il s’est formé à l’académie de Huy, aux conservatoires de Bruxelles et de Mons mais aussi à Paris. Lauréat de la Fondation belge de la vocation en 2005, il se produit sur les plus grandes scènes suite à son statut de « Rising star » par Bozar. Il s’installe alors à Séoul, en Corée du Sud, retournant ainsi vers la terre de ses origines. Guitariste classique, il est aussi compositeur et producteur.
De retour à Huy, il y proposera « Une vie », un concert alliant des musiques de films coréens comme celles de « Parasite » ou « Squid Game » ainsi que ses propres compositions.
Sa musique est le reflet de tout ce qu’il est avec ses influences belges, françaises, coréennes qui ne passent pas par la K-pop mais plutôt par la drama avec un côté asiatique très émotionnel et zen à la fois.
Sur la scène hutoise, il retrouvera des amis de longue date Elsa de Lacerda au violon, Mathieu Widart au violoncelle, Davide Vittone à la contrebasse, Raoul Nopley pour l’électro et Pierre Heneaux à l’alto.
« Une vie » de Denis Sungho, le 6 octobre au Centre culturel de Huy.
F. Bonivert