Oniri : un univers poétique et mystérieux
Zineb Benchemsi a toujours dessiné, cousu, fabriqué des cabanes en bois. Elle aime aussi chanter, composer, écrire. En lançant Oniri, elle est devenue directrice artistique de son projet musical.
Oniri c’est bien sûr le monde du rêve, qui peut parfois être cauchemardesque, celui des ambiances vaporeuses, mystérieuses, un peu sombres, tout un univers d’introspection et de mélancolie.
Formée aux arts plastiques à St Luc, Oniri évolue au niveau musical, en côtoyant Akro de Starflam qui lui a mis le pied à l’étrier, avec qui elle a pu faire des scènes importantes, gagner en expérience. Inspirée par des artistes d’aujourd’hui elle se nourrit aussi de créations plus anciennes, l’univers du conte ou certains films français comme « Peau d’âne » avec Catherine Deneuve.
Oniri sera en concert le 19 juin au parc d’Avroy dans le cadre des fêtes de la musique et du festival Austral Boréal.
Pour des raisons techniques elle ne pourra pas présenter son univers plastique, un décor qui est une tête de loup sur laquelle elle réalise des projections vidéos. Mais elle annonce la sortie d’un EP qui sera accompagnée d’une tournée.
F. Bonivert