Yew : nouveau clip tourné à Detroit aux USA
Les images du clip de Lost, le nouveau single du groupe liégeois YEW, ont été captées par celui-ci lors de leur récente tournée en Amérique du Nord.
Lost se présente comme un long plan-séquence où le spectateur se retrouve aux commandes d'un train tournant sans fin autour de la ville de Detroit (Michigan, USA). Une situation qui cadre particulièrement bien avec la thématique de la chanson et le refrain de celle-ci "I don't know where I am going to", "Anything we do is a non-sense life".
Lost parle de l'inéluctabilité de la mort. La mort comme lien commun à tous, comme inhérente à l'humanité. Pauvre ou riche, peu importe ce que l'on fait dans la vie, la fin sera toujours la même. On passe nos vies à essayer de trouver du sens à tout, mais finalement à quoi bon?... telle est la question posée par le morceau Le choix du lieu pour tourner ce clip n'est pas anodin : le déclin de Detroit (déclarée en faillite en 2013) est également une belle allégorie de la mort, mais la ville est entrain de se reconstruire et de vivre une vraie renaissance... il y a un espoir, qui se retrouve aussi dans la chanson
Lost est issu de l'album BAM BAM BAM