CultureL avec la guitariste Colline Hill, le Théâtre Arlequin et un hommage au peintre Scauflaire
« In-Between », le nouvel album de la guitariste Colline Hill est le témoignage de son parcours personnel vers la volonté de suivre son instinct, de faire les choses à sa façon, de s’écouter et d’apprendre à s’aimer mieux.
Précédé par la sortie du single « Make it your own », elle le présentera le 20 octobre au Café le Parc, à Liège, deux jours avant sa sortie officielle le 22 octobre.
Cette Bretonne, installée de longue date en Cité Ardente, est complètement autodidacte tant au niveau chant que guitare. Elle s’est formée en chantant dans les pubs les ballades irlandaises de Marie Black ou Dolores Keane.
Elle écrit et compose seule de l’Americana à la jonction de trois genres musicaux : le folk et la richesse de ses textes et compositions, la country et sa rythmique, le blues et sa mélancolie, le tout inspiré par les figures de l’Amérique profonde comme John Denver, Jim Croce ou Eva Cassidy.
Au sommaire également :
- La comédie de mœurs « Dix ans après » de David Foenkinos, proposée par le Théâtre Arlequin du 6 octobre au 11 novembre.
- La double exposition consacrée au peintre liégeois Edgar Scauflaire à voir lors des concerts à la Salle philharmonique de Liège jusqu’au 31 octobre et à la galerie des Beaux-Arts, rue Sœur-de-Hasque, jusqu’au 5 novembre.
F. Bonivert