CultureL avec la slameuse et romancière Lisette Lombé, Daddy Cookiz et Ash Day
Slameuse, poétesse, plasticienne, performeuse, Lisette Lombé entame la rentrée avec également la casquette de romancière.
« Eunice » son premier roman, paru chez Seuil, a reçu un très bon accueil tant de la part des lecteurs, des libraires que de la presse.
A 19 ans, juste après avoir été larguée, Eunice apprend le décès de sa mère, tombée dans le fleuve après une nuit de fête. La jeune femme ne peut l’accepter et mène une enquête qui devient une véritable quête identitaire. Dans ce personnage qui porte le nom d’une athlète – Eunice Barber – qu’elle a beaucoup admiré, Lisette Lombé a mis beaucoup d’elle-même mais aussi dans celles qui gravitent autour d’Eunice : sa mère, sa grand-mère, sa tante, … Eunice est aussi une histoire d’amour, de transmission, de résilience contée de manière énergique, bien représentative de l’univers du slam d’où vient l’autrice.
Lisette Lombé signe également deux albums jeunesse :
« Enfants poètes » chez Robert Laffont et « A hauteur d’enfant » chez CotCotCot Editions
Elle proposera aussi « Brûler, danser », le spectacle créé avec Cloé du Trèfle, le 26 octobre au Reflektor. La sortie de l’album est annoncée le 6 octobre.
Lisette Lombé rencontrera également ses lecteurs :
- le 14 septembre à 18h30 au Livre aux Trésors à Liège
- le 16 septembre à la librairie Long-Courrier à Tilff, de 15 à 17h00 pour un atelier 8-12 ans et à 18h30 pour une rencontre dédicace de son roman « Eunice ».
Au sommaire également :
- « Egoless » le nouvel album de Daddy Cookiz, présenté le 16 septembre au Primitive Music
- Ash Day, un septet americana en concert le 29 septembre à la tour de justice d’Ouffet
F. Bonivert