Tram et TEC : visite exclusive et en famille du site de Bressoux
Les membres du personnel TEC et leurs familles ont eu droit à une visite exclusive du CDMR de Bressoux, le Centre de Maintenance et de Remisage du tram.
Objectif : convier toutes et tous du côté des transports en commun à découvrir et à s'approprier le nouvel outil tram, qu'il fasse ou pas partie de leur quotidien demain.
Un journée fédératrice qui a été un succès. Les organisateurs tablaient sur une centaine d'inscrits. Ils ont été au final 550 à rallier le site, à entrer dans le Poste Central de Commande, à monter dans une des rames du tram, à découvrir les vestiaires, les locaux de prise de service, à poser énormément de question.
On y est venu avec les enfants, les parents, les neveux et nièces alors que le chantier et le dossier abordent aujourd'hui une période charnière : les premiers essais sont annoncés pour dans quelques heures, la ligne est chaque jour plus visible, le tram devient toujours plus concret
La suite sur ce site pour le personnel TEC, c'est le début des formations qui leurs seront dispensées par les équipes de TramArdent. Elles démarrent dans quelques jours, après la première sortie d'une rame sur la ligne d'essai.
Alain W