Chaudfontaine : Réouverture du Château des Thermes
Le « Plan été » prévu par le gouvernement a démarré ce mercredi 9 juin. Parmi les différents changements: la réouverture des centres wellness et des espaces thermaux. Au Château des Thermes de Chaudfontaine, on accueille les premiers clients.
Au Château des Thermes de Chaudfontaine, on attendait cette réouverture avec impatience. De nombreux clients sont heureux de pouvoir enfin venir se relaxer et profiter des installations. "Ca fait du bien, on vit dans une période où on est assez renfermé. On dort, on travaille et on reste chez nous. Donc ça fait du bien de sortir un peu et de penser à soi", témoigne Quentin.
Comme beaucoup, le Château des Thermes a souffert de cette crise sanitaire. De plus, le fait de proposer une multitude de services n’a pas facilité la reprise. Virginie Verjans, responsable commercial des thermes de Chaudfontaine explique : "Chez nous, ce qui est compliqué, c'est qu'on travaille dans différents secteurs : l'hôtellerie, la restauration, les soins et le wellness. Etant donné que le gouvernement donne des directives pour les différents secteurs, nous avons du à chaque fois nous adapter."
Réservations, port du masque obligatoire en dehors des installations, distanciation sociale, … Des mesures ont été prises pour s’assurer du bien-être et de la sécurité des clients. Le Château des Thermes est d’ailleurs assez optimiste et espère bien rencontrer un franc succès cet été. "Une certaine partie de la population aura peut-être peur de partir à l'étranger et aura certainement envie de profiter des services que nous proposons", ajoute Virginie Verjans.
Un bilan positif pour cette première journée de réouverture des thermes sous le soleil, avec une impression de retour à la vie « normale ».