Les pêcheurs sont de retour à Sprimont
Les truites recommencent à mordre à la pêcherie du Tultay installée à Sprimont. Depuis ce lundi, grâce à l’assouplissement des mesures de confinement, l’établissement a finalement pu rouvrir ! Pour le plus grand plaisir des pêcheurs qui étaient présents sur place.
Mais forcément, Dominique, le locataire, a dû aménager l’endroit. Des marquages au sol ont été tracés pour séparer les pécheurs de minium 5 mètres de distance, l’espace barbecue a été fermé, les bancs sont inaccessibles, bref tout a été pensé pour éviter un maximum les risques de contamination, et faire repartir l’activité.
Comme le reste La cafétaria a elle aussi dû fermer. Plus aucun client n’est admis à l’intérieur, ce qui pose pas mal de problèmes financiers. Mais malgré toutes ces mesures, les pêcheurs ont bien répondu à l’appel. Ce samedi, de nouveaux clients ont même fait leur apparition autour des quatre étangs de l'établissement.
D’autres comme Philippe sont des habitués. Le pêcheur vient plusieurs fois par mois. Il est content de revenir, et de retrouver ses rituels, bien à lui.