Out For The Summer : les concerts d'été de l'Atelier Rock de Huy
Bien connu pour ses cours et stages de musique, l’Atelier Rock de Huy est aussi un lieu de diffusion et il a pour objectif d’organiser des concerts tout au long de l’année.
Sa salle habituelle ne lui permet pas de répondre aux normes sanitaires imposées par l’épidémie de Covid-19. Il a donc, dès la mi-juillet, lancé « Out For of The Summer », une série de 5 concerts d’été. Les trois premiers d’entre eux se sont déroulés place Verte ou dans le couvent des Frères Mineurs.
Le quatrième, avec Pierre Lizée et le projet Cargo de Grégoire Gertsmans, était programmé vendredi soir à l’église Saint-Mengold. Le lieu pouvait accueillir 100 personnes, spectateurs et encadrement lié au concert.
Assis le public pouvait enlever son masque mais devait le porter pour tout déplacement. Pour le reste, lumière et son de qualité professionnelle, tout participait à plonger le public dans le format intimiste proposé par les deux musiciens.
Le dernier rendez-vous de « Out For The Summer » est programmé le 4 septembre à nouveau à l'église Saint-Mengold avec Bini et un DJ Set.
L’Atelier Rock de Huy annonce également un concert pour les Fêtes de la Fédération Wallonie Bruxelles, le 26 septembre, au centre culturel de Huy avec Alain Pire Expérience, Endz et Eosine. Pour le moment, le nombre de spectateurs autorisés est encore limité à 200 mais avec les dérogations espérées il pourrait bientôt augmenter.
Réservations : www.atelierrock.be
F. Bonivert