Solidarité au Grand Café de la Gare : La Citadelle offre 600 desserts
Ce mercredi, le CHR de la citadelle offrait 600 desserts, au grand café de la gare, pour contribuer à son action de solidarité. Une opération qui débutait le 26 mars et qui se poursuivra jusque fin mai, avant que les cuisines du Grand Café ne reprennent leur service habituel.
Stéphan Uhoda, concessionnaire du Grand Café de la Gare et CEO du Groupe Uhoda, a donné 200.000€ à cette opération et souhaite qu'elle perdure le plus longtemps possible.
Au total, ce sont déjà 17.095 de repas qui ont été servis sur cette période de 6 semaines de crise. Les cuisines restent donc actives et les cuisiniers se relaient pour relever ce défi de taille. Ces repas ont été distribués via une vingtaine d'associations de terrain œuvrant sur le territoire de la Métropole liégeoise, sans compter de nombreuses autres aides ponctuelles en nourriture pour confectionner des colis alimentaires.
Au départ, l'objectif était fixé à 250 repas par jour. Finalement, ce sont plus de 400 repas qui ont pu être délivrés grâce à la solidarité de tous. Une vraie communauté s'est crée autour du grand café de la Gare et des chefs cuisiniers qui ont donné chaque jour de leur temps pour faire aboutir ce projet.
Une vingtaine d'associations bénéficient de cet élan de solidarité et une cinquantaine de bénévoles sont mobilisés chaque jour. Ce mercredi, le CHR de la citadelle participait à cette grande opération en apportant les desserts issus des cuisines de collectivité de la citadelle.
6 desserts différents feront ainsi partie du menu du jour proposé aux plus démunis.
La citadelle de son coté, est en mesure de préparer 700 repas par jour pour ses propres patients.