La Wallonie encouragera toutes les initiatives créant des synergies entre ses aéroports
La Wallonie encouragera "toutes les initiatives" créant des synergies entre les aéroports de Liège et de Charleroi, a répété le ministre régional des Aéroports, Jean-Luc Crucke, lundi, en commission du parlement wallon.
La désignation au conseil d'administration de BSCA (Brussels South Charleroi Airport) d'un administrateur indépendant siégeant également au sein du conseil de Liège Airport s'inscrit dans cette volonté, a précisé le ministre.
"La présence d'un administrateur commun devrait en effet faciliter la mise en place de projets communs et le rapprochement - j'insiste sur le terme rapprochement, je n'ai jamais parlé de fusion - des deux aéroports qui, pour moi, doivent être complémentaires", a-t-il détaillé.
"Certaines procédures communes d'achats sont déjà en cours, telles que l'acquisition de produit déverglaçant. Cette façon de fonctionner permet de diminuer les frais généraux des deux aéroports, ce qui est évidemment positif", a poursuivi le ministre Crucke qui "compte bien stimuler toute initiative à l'avenir qui ira dans ce sens".
"Il conviendra toutefois que les spécificités des deux structures soient préservées, l'exercice résidant dans la recherche de complémentarités et d'économies d'échelle", a-t-il conclu.
Source : Belga