Pop up store de Noël, entre cadeaux déco ou coquins
A quelques jours de Noël, pour bon nombre d’entre vous, c’est la course aux derniers cadeaux. En cette période de frénésie d’achats, les commerces se multiplient et l’on voit apparaître des pop up stores ou magasins éphémères. Nous avons poussé la porte de trois d’entre eux.
« A la lueur » réunit une dizaine de créateurs dans l’espace de co-working Mind Box. Passionnés, ils ont saisi l’occasion d’occuper les deux étages de ce bel édifice ancien du cœur de Liège. Ils y présentent des bijoux, des sérigraphies, du travail sur cuir et même des vêtements. Le bistrot Mentin propose de quoi se désaltérer et il y a aussi de la petite restauration avec El Alma.
Ce pop up store installé 8 rue du Palais sera encore ouvert ce dimanche 22 décembre.
Quelques dizaines de mètres plus loin, Catherine Jamar a lancé un pop up store joliment appelé « Mon sapin pas peint ». Active dans le carton d’emballage et de protection, elle propose des créations plus artisanales à partir de ce matériau beau et solide à la fois. Elle a aussi réuni autour d’elle 7 autres créateurs qui utilisent des produits recyclés et/ou durables. Certains travaillent la laine ou la céramique, d’autres proposent des luminaires, des bijoux ou des bougies.
Mon sapin pas peint, au 54 de la rue Pierreuse, reste accessible jusqu’au 31 décembre, les après-midi à partir de 14h00.
Pour les fêtes de fin d’année, le love shop Delicatescence, installé de longue date en Féronstrée, ouvre un pop up store sur la route du Condroz. On y retrouve les mêmes produits qu’en ville : lingerie fine, livres, jeux et objets érotiques. Tout ce qui peut participer à la vie intime et sensuelle d’un couple. Mais les fêtes c’est aussi de se faire certains cadeaux parfois surprenants entre collègues, amis, lors de cacahouètes, dans un registre dés lors plus humoristique.
Delicatescence, 16 route du Condroz, restera ouvert jusqu’au 29 février car, après Noël, s’annonce aussi la Saint-Valentin.
F. Bonivert