Awans: Les articles de déco ont pris la place de l'auto

A Awans un garage a été transformé il y a 7 ans en magasin de cadeaux et déco. Aujourd’hui, cette activité occupe majoritairement les réseaux sociaux. Le garage pourrait dès lors retrouver prochainement sa fonction d’origine.  

Ici à Awans, on voit très bien que la vitrine du magasin remplace la porte du garage. Celle-ci peut d’ailleurs reprendre sa place à tout moment, les glissières sont toujours en place. Lorsqu’elle démarre son activité, Mélika Chakouath élève ses 4 enfants et veut les voir grandir à ses côtés. 

“Je ne voulais pas courir de tous les côtés. Je venais d’avoir mon 4ème enfant, et je voulais une vie sans stress. J’ai toujours aimé la déco et mon mari m’a proposé d’occuper le garage. On a retiré le volet et on a fait une vitrine pour que je puisse lancer mon magasin. Mon mari n’y croyait pas trop, mais cela fait 7 ans que cela dure”, sourit-elle. 

Il n’a pas fallu réaliser de gros aménagements pour que le garage devienne lieu d’exposition pour articles de décoration. La vitrine est changée à chaque saison et doit inciter le promeneur à pousser la porte du showroom. Mais au final, c’est la vente en ligne qui marche le mieux. 

“Lorsque j’ai démarré, j’ai aménagé le garage et fait des photos de tous les articles que j’ai postées sur Facebook. J'ai inondé les réseaux sociaux et ça marche mieux en ligne, qu’ici au magasin”, commente-t-elle. 

Si avoir son magasin à la maison est un avantage, c’est aussi beaucoup de travail, surtout pendant le confinement où les ventes ont explosé. Aujourd’hui, l’activité est plus calme, mais le bilan reste positif. 

“Je suis contente de ce qui a été réalisé, mais c’est un travail énorme. Et on est souvent seul. Les journées sont parfois longues. J’effectue les envois, mais je ne vois finalement pas grand monde. Les clients ne passent que pour venir chercher des commandes, donc aujourd’hui je me dis que je pourrais travailler autrement. Ou carrément faire autre chose.” 

Maintenant que les enfants ont grandi, d’autres perspectives s’offrent en effet à Mélika qui pourrait donner une nouvelle orientation à son activité. Dès le départ, c’était une possibilité. Refermer une page comme un volet de garage. 

Sophie Driesen 

Recommandations

Image
Les enfants au coeur de la Commémoration de l'Armistice à Waremme

Les enfants au coeur de la Commémoration de l'Armistice à Waremme

À l’approche de l’Armistice, la Ville de Waremme a organisé sa commémoration jeudi. En présence d’écoliers, les autorités waremmiennes et les membres d’associations patriotiques ont rendu hommage aux personnes qui se sont battues pour la paix.
Image
Journées portes ouvertes écobâtisseurs

Journées portes ouvertes écobâtisseurs

5 journées portes ouvertes écobâtisseurs. Un événement qui permet au public de visiter des habitations durables et d’échanger avec leurs propriétaires. A Xhendremael, un couple ouvre les portes d’une maison rénovée et transformée en autoconstruction.
Image
Tram en commun S7#7 : La ligne intégralement ouverte

Tram en commun S7#7 : La ligne intégralement ouverte

Nouvelle étape importante ce mardi 22 octobre 2024 pour le tram. Pour la première fois, une rame a parcouru toute la ligne, de Bressoux à Sclessin. La voilà officiellement ouverte, et disponible dans son intégralité pour différents tests
Image
Fin des véhicules partagés à Liège ?

Fin des véhicules partagés à Liège ?

L’entreprise de voitures partagées Poppy a annoncé récemment sa décision de quitter Liège. Il y a quatre ans, le service de trottinettes Lime avait déjà quitté la ville alors entre les véhicules partagés et la cité ardente, est-ce vraiment le désamour ?
Image
Poppy arrête ses services à Liège à cause de nombreuses incivilités

Poppy arrête ses services à Liège à cause de nombreuses incivilités

L'entreprise de voitures partagées Poppy, qui s'était installée à Liège le 7 février 2023, a décidé d'arrêter ses services à Liège. En cause, un taux trop élevé d'accidents et de vandalisme...
Image
2 lignes électriques vont être démontées

70 pylônes vont disparaître du paysage liégeois

70 pylônes électriques vont disparaitre du paysage liégeois d'ici 1 an. Le groupe Elia, le gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité, va supprimer 2 anciennes liaisons aériennes, qui étaient en fin de vie.
Image

Le Standard va officialiser le départ de 777 Partners le 16/09

Image
Échangeur de Burenville: un chantier de réhabilitation bientôt sur les rails

Échangeur de Burenville: un chantier de réhabilitation bientôt sur les rails

Image
Flémalle : le hall Omnisport Louis Melin rouvrira complètement la semaine prochaine

Flémalle : le hall Omnisport Louis Melin rouvrira complètement en milieu de semaine

Image

1000 visiteurs ont déjà fait étape la Maison du Cyclisme

Image

Village du Saule: on affiche complet au stage de l'école de pêche

Image

Les plus beaux costumes de l'Opéra Royal de Liège exposés à Chaudfontaine

Image

Expo chez l'habitant: ce week-end à Marchin

Image

Des commerçants de la Médiacité menacés d'astreintes: CBRE justifie l'envoi d'huissiers