Affaire Standard de Liège : Dragutinovic fait opposition à sa condamnation
Le dossier dit du "Standard de Liège" avait été mis à l'instruction en avril 2004 et avait débouché sur les inculpations de quelques grands noms du football belge, dont Ivica Dragutinovic.
Le joueur avait finalement été condamné à une peine de 6 mois de prison avec sursis, à une amende de 11.000 euros et à une confiscation de plus de 80.000 euros.
Ivica Dragutinovic avait été prêté par le club serbe FK Borac à la Gantoise. Il avait été racheté définitivement en 2000 par le Standard pour une somme de 1.320.000 deutsche marks. Malgré cela, une seconde convention de cession définitive était intervenue en 2003 après un renouvèlement de contrat.
Selon le parquet, des flux financiers avaient eu lieu en 2000 entre le Standard et le club de Borac et en 2003 entre le Standard et un compte en Suisse. Ce mécanisme avait permis à Ivica Dragutinovic de toucher sa rémunération en fraudant le fisc.
Le joueur n'avait pas comparu lors de l'examen au fond du dossier. Il avait été jugé par défaut.
Il a pris connaissance de sa condamnation le 10 novembre 2016 et a formé opposition le 20 décembre. L'affaire a été introduite ce mardi mais a été reportée au 19 janvier prochain pour établissement d'un calendrier de procédure devant le juge qui a connu du dossier.