Homicide Mbaye Wade: le mandat d'arrêt lancé à l'encontre de Jérémy Davin confirmé

Jérémy Davin, inculpé pour l'homicide de Mbaye Wade, compagnon de l'avocat liégeois Pascal Rodeyns, devait se présenter mercredi devant la chambre du conseil de Liège. L'homme toujours en quarantaine a finalement été représenté par son avocat et son mandat d'arrêt a été confirmé.

Mercredi dernier, les deux inculpés impliqués dans l'homicide de Mbaye devaient comparaître devant la chambre du conseil de Liège. Finalement, la comparution de Jérémy Davin, inculpé pour assassinat, avait été reportée à ce mercredi, car l'homme était en quarantaine. Ce mercredi malgré l'absence du suspect, la chambre du conseil a décidé de confirmer le mandat d'arrêt.

L'auteur des coups mortels était absent mercredi. Les résultats de son test Covid n'ayant pas encore été communiqués, l'homme est toujours en quarantaine à la prison de Lantin.

"Aujourd'hui avait lieu la première comparution, et je n'ai pas demandé de libération au vu des faits", a indiqué l'avocat de Jérémy Davin, Me Courtoy.

"Actuellement nous attendons des devoirs d'enquêtes, comme l'analyse du GSM de la victime. On ne devrait pas demander de libération tant que nous n'avons pas les résultats de ces devoirs d'enquête. Pour l'heure, de notre côté, nous tentons d'équilibrer le dossier et de lui donner de la consistance".

(Belga)

 

Recommandations

Image

Jérémy Davin condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de Mbaye Wade

Image

Assises : Jérémy Davin et Louis Bouton jugés pour le meurtre de Mbaye Wade

Image

Meurtre de Mbaye Wade : l'auteur des coups avait rendez-vous avec la victime