Remplacement de la substitute au procès de Daniel Mathy en raison d'un cas de Covid-19
Le procès de Daniel Mathy a repris mardi matin devant la cour d'assises de Liège avec le remplacement de la substitute qui siégeait au ministère public. En raison d'une suspicion de Covid-19, la substitute qui avait débuté la session a été placée en quarantaine. Elle a été remplacée par l'avocate générale Pascale Schils.
Rappel des faits
Daniel Mathy, un Liégeois âgé de 74 ans, est accusé de l'assassinat de son épouse Claudine Hallut (61 ans). Celle-ci avait été égorgée le 9 février 2018 à Saint-Nicolas (Liège). L'accusé s'était introduit dans sa propriété et lui avait porté plusieurs coups de couteau. Daniel Mathy avait ensuite tenté de se suicider.
Le procès avait débuté lundi alors que la substitute Fabienne Bernard, titulaire du dossier, siégeait au poste du ministère public. Elle a cependant été placée en quarantaine à la suite d'un cas de Covid-19 dans son entourage.
Le procès aurait pu être suspendu, mais l'avocate générale Pascale Schils a accepté le remplacement au pied levé. "Le procès se poursuivra dans un premier temps avec les auditions des témoins", a indiqué la présidente Annick Jackers.
Les premières plaidoiries des parties civiles, attendues mercredi après-midi, pourraient être retardées.
Source : Belga