Un infirmier liégeois exprime sa colère sur Facebook
La colère augmente encore chez les infirmiers. Des actes infirmiers pourront exceptionnellement être pratiqués par des personnes non légalement qualifiées. C'est l'annonce de trop.
Un groupe Facebook a été créé suite à l’adoption de la Chambre de la délégation des actes infirmiers. David Kauffmann, infirmier en chef du CHC Waremme, est à l’initiative de ce groupe. Au départ, son objectif était de voir si d’autres avaient le même avis que lui : un ras-le-bol général. « Infirmiers en colère », lancé le 6 novembre, compte déjà 3900 membres. Désormais, le but du groupe est d’interpeller les politiques.
Un sondage invitant à un mouvement de démission collective adressé au gouvernement a été lancé. « Au vu de l’aberration politique actuelle, étant donné que les grèves et manifestations ne servent à rien, le sondage a pour but de voir qui serait prêt à suivre le mouvement », écrit David Kauffmann, l’infirmier à l’initiative du groupe. Le sondage récolte actuellement 203 votes pour et 27 contre. Il se termine vendredi. David Kauffmann a également interpellé le cabinet du Ministre fédéral de la santé Frank Vandenbroucke en demandant un entretien avec le ministre.
O. Grisard