Bientôt des logements au Monde Sauvage
En février 2024, une nouvelle page s’est ouverte pour le Monde Sauvage d’Aywaille, le parc animalier a été racheté par le groupe Sodaphi. Ce vendredi, les projets de modernisation et d’expansion du Monde Sauvage ont été présentés à travers un masterplan.
C’est le début d’une nouvelle ère pour le Monde Sauvage d’Aywaille. Le terrain qui abrite environ 600 animaux se prépare à de profonds changements en vue de moderniser et de diversifier l’activité. Le groupe Sodaphi, propriétaire du parc depuis février dernier, a établi un masterplan 2025-2030 avec des ambitions précises : rendre le parc attractif en toutes saisons, intégrer de nouvelles technologies (réalité virtuelle, ...), ouverture à de nouveaux publics, immersion dans la nature sauvage et toujours veiller au bien-être animal.
Ouvert 6 mois par an, le Monde Sauvage ambitionne de devenir une destination touristique attractive, même en hiver. Le développement de logements immersifs sur le site de 85 hectares fait partie des projets du masterplan.
Le Safari, un des atouts historiques du parc, fera également l’objet de transformation et d’agrandissement. Trois zones (savane, forestière et pachydermes) seront regroupées en une seule et les grands fauves, comme le Lion, y seront installés, en toute sécurité.
© Atelier Cup & DWG
L’expérience immersive des visiteurs sera également renforcée avec l’intégration de gyrosphères, permettant d’approcher les animaux au plus près. L’objectif, en terme de fréquentation est de passer des 120.000 visiteurs annuel à 200.000.
Sous réserve de l’obtention des permis, le masterplan présenté ce vendredi offre une vision claire et ambitieuse pour l’avenir du Monde Sauvage. L’investissement prévu se situe entre 15 et 20 millions d’euros.