250 boudins tentent leur chance au BoudinWall 2024

AVC-RTC-168736

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Ce vendredi, c’était la journée de dégustation des boudins pour les membres du jury du traditionnel concours "BoudinWall", organisé par la Corporation des Bouchers Charcutiers Traiteurs de Liège et environ.

Sous ses airs de foire, c’est un moment déterminant pour 250 boudins venus des quatre coins de Wallonie. Chaque produit confectionné par un professionnel ou un étudiant-apprenant est soumis au palais des membres du jury du concours BoudinWall. L’objectif est de définir les meilleurs de chaque catégorie : boudin de Liège (catégorie phare), boudin blanc, boudin noir et boudin "fantaisies". 

Image

Réunis dans les locaux de l’entreprise WalEpices à Milmort, bouchers, charcutiers ou grossistes en viande ont le destin de ces boudins entre leurs mains et leurs dents. Ils sont attentifs à l'aspect extérieur, la tenue des tranches et bien sûr, au goût !

Cette année pour la première fois, chaque boudin est accompagné de sa fiche d’alimentarité. Elle reprend les ingrédients utilisés et la liste des allergènes, c'est une question de transparence à l'égard des consommateurs et consommatrices. 

Image

Après une bonne digestion et une intense réflexion, les lauréats des différentes catégories seront révélés lundi prochain en soirée.

Recommandations