Parkings du tram : les tarifs sont connus

De 1,5 euros à 125 euros selon qu'on opte pour une formule journalière ou annuelle, voilà le coût des parkings P+R de Sclessin et Bressoux pour les détenteurs d'un ticket ou d'une abonnement TEC.
Hier en commission du Parlement Wallon, le ministre de la mobilité François Desquesnes a donné quelques éléments concernant le prix des deux parkings P+R liés au tram, soit celui de Bressoux (771 places) et celui de Sclessin (665). Pour rappel, ce dernier ne sera pas utilisable par les usagers du tram les jours de matches du Standard. Le tram d'ailleurs n'ira pas jusqu'à son terminus au stade ces jours-là.
Les prix connus sont ceux du billet ou abonnement combinés "tram/bus + emplacement de parking". Environ 75 % des emplacements disponibles seront réservés à ce type de billets.
25 % des parking seront dévolus à un usage de parking simple, pour lequel les tarifs sont toujours en discussion avec TramArdent.

PRIX DES BILLETS COMBINÉS
Le principe est le suivant pour les billets "tram/bus + parking". Au prix du titre de transport TEC s'ajoute un montant pour l'emplacement de parking
Abonnement annuel : prix de l'abonnement annuel TEC + 125,5 euros par an
Abonnement mensuel : prix de l'abonnement mensuel TEC + 19 euros par mois
Ticket journalier : prix du ticket "tram/bus" TEC + 1,5 euros par jour
Pour rappel, comme expliqué dans notre magazine Tram En Commun en octobre dernier, les utilisateurs de ce type de billets combinés devront à tout prix valider leur abonnement ou ticket dans le tram ou le bus pour que la barrière s'ouvre lorsqu'il reprendront leur véhicule !