Des exercices de police autour du stade, à Seraing
Des exercices de police étaient organisés ce mardi aux abords du stade du Pairay, à Seraing. Des déploiements policiers ont brièvement entrainé la fermeture de quelques rues. La police évalue ses commandants de peloton.
C'est effectivement un exercice "grandeur nature" qui se déroulait dans les rues de Seraing, pour les policiers fédéraux de Liège et d’Eupen, entourés de renforts de différentes zones de police locale de la province de Liège.
Ces exercices ont lieu normalement tous les mardis, jusqu'au mois de décembre.
Ces journées permettent d'évaluer les différents commandants de pelotons de l’arrondissement de Liège, explique Julie Demoulin, commissaire de police et coordinatrice de l'exercice
Ce mardi, le commandant de peloton Cyrill Paesmans, par ailleurs Directeur des opérations dans la zone de police Ans-Saint Nicolas, devait organiser la fouille du stade du Pairay, où un engin explosif aurait été déposé. Il doit ainsi organiser et superviser le déploiement des différentes sections, et faire procéder à la fouille.
L’arrondissement de Liège compte une bonne vingtaine de commandants de peloton, qui peuvent coordonner chacun une quarantaine de policiers.
Les exercices auront lieu les mardis, sauf exception, jusqu’au mois de décembre, pour permettre l’évaluation de tous les commandants de peloton, mais aussi de proposer des entrainements aux policiers locaux et fédéraux.
Pas d'inquiétude donc si vous voyez des déploiements de force de la police, les mardis, jusqu'au mois de décembre, autour du stade du Pairay !