Meeting de Liège : Nafi Thiam a sauté dans son jardin
Devant une affluence record, la 21e édition du meeting d’athlétisme de Liège a livré son lot de résultats et d’émotions. À quelques exceptions près, les meilleurs athlètes belges du moment s’étaient donnés rendez-vous à la Province Naimette Arena.
Comme chaque année au Meeting d’athlètisme de Liège, Nafi Thiam a remporté le concours d’applaudissements ! Au niveau sportif, sur la piste où elle s’entraîne régulièrement, la double championne olympique de l’heptathlon avait choisi de s’aligner à la longueur. Son 4e saut fut le meilleur : un bond de 6m47 qui lui a rapporté la 2e place derrière la Burundaise Marthe Koala.
Au couloir 6 sur 600m, Camille Laus faisait aussi figure de tête d’affiche de la soirée. La Tournaisienne s’attaquait au record de Belgique de cette distance. Elle a affiché sa pointe vitesse sur le tartan de la Province Naimette Arena. Première en 1minute, 26 secondes et 27 centièmes, elle a échoué à 36 centièmes du record belge réalisé par Sandra Stals en 2002 à Liège. Dommage mais le contrat a été rempli.
Photo : Belga
Chez les hommes, Robin Vanderbemden s’est élancé sur 400m depuis le couloir 7. Auteur d’un bon départ, le Sérésien n’a pu résister au retour de la concurrence. Il s’est classé 5e. Au saut en hauteur, le Carolo Thomas Carmoy a réussi a passé la barre des 2m23, suffisant pour l’emporter.
Il y avait également une belle ambiance pour encourager les para-athlètes. Sur 100m fauteuil roulant, Roger Habsch avec son casque blanc est passé à 4 centième de son record du monde dans la catégorie T51. Le régional de l’étape est définitivement prêt pour les Championnats du Monde de para-athlétisme ce dimanche à Paris.
+ Infos : Retrouvez tous les résultats via ce lien
Stéphane Savaris