Bodart: "Ostende évolue de manière relâchée"
Jeudi, le Standard débutera un séjour en Venise du Nord. Les Liégeois logeront à Bruges jusqu'à dimanche, jour de leur duel face au "Blauw en Zwart". Avant cela, ils disputeront un premier match de championnat en déplacement à Ostende, ce jeudi dès 21 heures.
Au moment de défier les surprenants Côtiers, 6e du classement, les hommes de Mbaye Leye restent sur 4 victoires consécutives. Abordent-ils un match-clé avant de défier les champions de Belgique en titre ?
"Un match-clé ? Je ne sais pas, on pouvait dire ça aussi du match face à Waasland-Beveren, qui était peut-être plus déterminant encore", explique Arnaud Bodart, le dernier rempart des Rouches. "Le duel face à Charleroi était également un match-clé car une victoire pour les Carolos auraient aussi changer la donne. Ostende est un concurrent direct donc c'est clair que si on peut aller prendre les trois points là-bas, ça fera du bien."
Dans le même ordre d'idée, le T1 du Standard, Mbaye Leye, refuse de parler de "match test" pour évoquer la confrontation à la mer du Nord. "Ce sera un match difficile mais pas question d'employer le mot test", avance-t-il. "Je suis en mode test depuis le premier match contre Waasland-Beveren. Jouer le 5e, le 1er ou le 10e, peu importe, je veux juste gagner. Je ne vais jamais partir avec l'idée qu'un point suffira, je vais à Ostende pour gagner."
🔛 Ready to leave 🔴⚪ï¸#KVOSTA #COYR 👊 pic.twitter.com/nJkJixwF0d
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) January 28, 2021
Pour le séjour et les deux déplacement en Flandre occidentale, le coach du Standard emmènera un groupe pratiquement au complet. Aucun joueur n'a été testé positif à la Covid-19. Les seuls absents seront les blessés de longue date, Zinho Vanheusden et Collins Fai.
S.Savaris