D3 ACFF : Herstal sauve le minimum
Pour cette 21ème journée de D3 ACFF, le FC Herstal, 13ème, recevait Durbuy, lanterne rouge au classement. Un match important pour les locaux dont la dernière victoire remonte au 4 décembre.
Ça fait deux mois qu’Herstal n’a plus remporté un match en D3 ACFF. Avec la réception de l’Entente Durbuy, lanterne rouge au classement, c’est l’occasion parfaite pour renouer avec le succès.
Le début de rencontre est marqué par les déchets techniques. Les deux équipes sont frileuses et il faudra attendre le quart d’heure et une belle frappe de Mbazoa pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent.
Herstal pousse, insiste mais gaspille. Les locaux ne parviennent pas à trouver la solution malgré plusieurs envois cadrés. Et juste avant la rentrée au vestiaire, le pire scénario se produit. Pierre Goblet est dépassé et commet une faute dans la surface sur Loïc Kabasala qui se charge lui-même de convertir le penalty. Durbuy est aux commandes. Herstal est dans les cordes.
Beaucoup de ratés et une réussite finale
En seconde période, le scénario se répète. Herstal continue de pousser mais manque souvent de peu le dernier geste. À la 70ème, Youssef Jamart déclenche un énorme missile sauvé sur la ligne par Turhan. Le vent commence à tourner pour les locaux.
Dans les dernières minutes, Ljubic heurte la transversale mais El Farsi, bien positionné, repousse la balle au fond pour égaliser. Score final 1-1.
Malgré plusieurs possibilités, Herstal ne parvient pas à stopper sa série de 8 matchs sans victoire. Il reste désormais 9 rencontres aux hommes du coach Sangwa pour espérer sauver leur saison.
Thomas Parent