D3 ACFF : Sprimont souffle et remporte le derby face à Aywaille
En D3 ACFF B, Aywaille recevait Sprimont dimanche après-midi dans un derby engagé. Aywaille, 11e, est dans une bonne passe avec un bilan de seize points sur les sept derniers matchs. Pour Sprimont, 5e, c'est plus compliqué puisqu'ils ont enchaîné quatre défaites et un nul la semaine passée.
Après seulement six minutes de jeu, Seck profite d'une erreur dans la défense aqualienne pour ouvrir le score. Aywaille réagit dès la remise en jeu, mais l'action ne se concrétise pas.
Au quart d'heure de jeu, Roland réalise un beau geste pour se défaire de la défense sprimontoise et revenir dans la rencontre en égalisant.
Le match est équilibré et les occasions peu nombreuses, mais Sprimont s'impose dans les duels et est plus agressif. A la 31e, Bruylandts s'infiltre sur la droite et croise une frappe qui termine au fond des filets. Les Sprimontois mènent après 45 minutes de jeu.
En deuxième mi-temps, les Carriers ont pu se contenter d'un peu plus gérer et d'attendre les offensives d'Aywaille qui, malgré ses changements de joueurs et de tactiques, n'arrivera pas à revenir au score.
1-2 score final, c'est la première victoire de Sprimont depuis le 11 décembre dernier.
Les Carriers remontent à la 4e place, tandis que les Aqualiens perdent une place.
Thomas Michiels.