Derby wallon à Sclessin pour l'ouverture des Play Offs 1
Le duel wallon entre le Standard et Charleroi ouvrira les playoffs 1 de la Jupiler Pro League dont le calendrier a été dévoilé lundi à Tubize.
La rencontre se jouera en ouverture le vendredi 30 mars à 20h30.
Le programme du Standard
30/3 : Standard - Charleroi
7/4 : Genk - Standard
14/4 : Standard - La Gantoise
18/4 : Standard - Anderlecht
22/4 : FC Bruges - Standard
29/4 : La Gantoise - Standard
6/5 : Standard - Genk
10/5 : Anderlecht - Standard
13/5 : Standard - FC Bruges
20/5 : Charleroi - Standard
Le calendrier complet des Play Offs 1 est ici
Les Play-offs 1, comment ça marche ?
Les six clubs qualifiés pour les playoffs 1 s'affrontent dans un mini-championnat avec leurs points acquis lors de la phase régulière divisés par 2.
Le futur champion de Belgique sera directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions tandis que son dauphin disputera le 3e et avant-dernier tour préliminaire de la C1 (les 7-8 août et 14 août). Les perdants de ce 3e tour, et les perdants du 4e tour (les barrages), seront cette année directement versés dans les poules de l'Europa League.
Le vainqueur de la Coupe de Belgique jouera aussi directement les poules de l'Europa League.
Le 3e du championnat sera qualifié pour le 3e et avant-dernier tour préliminaire de l'Europa League. Le 4e (ou le 5e si le vainqueur de la Coupe termine dans le top 4) disputera un barrage face au vainqueur des play-offs II dont l'enjeu sera un billet pour le 2e tour préliminaire de l'Europa League.
Leader au terme des 30 journées de la phase classique du championnat, le FC Bruges est déjà assuré d'une place au 3e tour préliminaire de l'Europa League.