Des travaux débutent lundi près de l'échangeur de Flémalle sur l'autoroute E42

Des travaux débutent lundi près de l'échangeur de Flémalle sur l'autoroute E42

Un chantier visant à réaliser des aménagements à proximité de l'échangeur n°4 "Flémalle" de l'autoroute E42/A15 débutera ce lundi 10 mars, annonce la Sofico vendredi dans un communiqué.

Ce chantier permettra tout d'abord de réaménager une portion de la N677a, située entre le giratoire Malherbe et celui menant à la N677/avenue Théodule Gonda, explique le gestionnaire de l'infrastructure autoroutière en Wallonie. Cette portion actuelle de la N677a sera démolie pour faire place à une nouvelle voirie. Son tracé sera adapté "pour plus de sécurité, tout en offrant deux bandes de circulation en venant du giratoire Malherbe vers celui de la N677 afin d'y permettre le dépassement des poids lourds", précise-t-il.
 
Un parking de covoiturage d'une quarantaine de places, côté autoroute, sera également créé entre les deux giratoires, ajoute la Sofico.
 
Le chantier sera divisé en deux phases pour limiter son impact sur la circulation.
 
Du 10 mars jusqu'au 4 mai 2025, la circulation sur la N677a s'effectuera dans un seul sens, depuis le giratoire Malherbe vers celui de la N677. Les usagers circulant sur la N677 et souhaitant rejoindre Liège Airport ou Namur seront invités à rejoindre l'E42/A15 vers Liège et effectuer un demi-tour via l'échangeur n°3 "Liège Airport".
 
Du 5 mai jusqu'au 12 juin 2025, la circulation sur la N677a sera complètement interrompue. Les usagers circulant sur la N677 et souhaitant rejoindre Liège Airport ou Namur seront invités à rejoindre l'E42/A15 vers Liège et effectuer un demi-tour via l'échangeur n°3 "Liège Airport". Ceux circulant sur la E42/A15 vers Loncin et souhaitant rejoindre Flémalle seront invités à poursuivre leur route sur l'E42/A15 jusqu'à la sortie n°2 "A604 - Seraing - Grâce-Hollogne", pour emprunter l'itinéraire de déviation mis en place via la A604 et la N617. Enfin, les usagers circulant sur la E42/A15 vers Namur et souhaitant rejoindre Flémalle seront invités à emprunter le même itinéraire de déviation.
 
Les travaux devraient être terminés durant le mois de juin, sous réserve des conditions météorologiques. 

Recommandations