Entraînement du Standard devant 700 supporters
Mardi après-midi, près de 700 personnes ont assisté à l'entraînement public du Standard. Nous en avons profité pour sonder les fans "Rouge et Blanc". Ambitions, méthode Preud'Homme, mercato, les sujets ne manquent pas en ce début de saison...
Sous les yeux des supporters, 24 joueurs, dont quatre gardiens de but, ont répété leurs gammes. Les éléments du noyau qui ont joué la veille en espoir (contre Courtrai) se sont contentés d'un décrassage. Une forme de sérénité se dégage du terrain. Il faut dire qu'après 5 matches de championnat, le Standard est 4e, rien avoir avec les dernières saisons.
Vice-champion de Belgique et vainqueur de la Coupe, le Standard fera-t-il aussi bien cette saison ? Pour la plupart des fans, les attentes sont évidemment encore plus élevées, ils veulent le titre.
Décrocher le premier prix, c'est bien entendu un travail d'équipe. Cet été, le Standard a mis le paquet pour se renforcer et conserver Carcela, son maître à jouer, ainsi que Cavanda. Orlando Sa, qui s'ennuyait en Chine, est revenu tandis qu'Oularé, Miangue, Bastien ou encore Lestienne complètent la liste des arrivées. Avant la fin du mercato, certains fans verraient d'un bon œil une ou l'autre arrivée supplémentaire.
Même si Renaud Emond est dans le viseur de Rennes et que le gardien Guillermo Ochoa a un nouveau look pour séduire les recruteurs, d'ici la fermeture du mercato, prévue ce vendredi à 23h59, aucun joueur de premier plan n'est censé quitter le navire.