Europa League: le Standard se relance!
Jeudi soir, le Standard a créé l’exploit en battant l’Eintracht Francfort sur le score de 2-1 avec des buts de Zinho Vanheusden et Maxime Lestienne. Pour les Allemands, c’est Filip Kostić qui a égalisé sur un coup-franc direct.
Le round d’observation a pratiquement duré une mi-temps. Malgré un pressing haut, le Standard n’est jamais parvenu à inquiéter Frederik Rønnow, le gardien de but de l’Eintracht. Les visiteurs quant à eux se sont forgés quelques possibilités sans pour autant réussir à ouvrir leur compteur. Le score à la mi-temps était de 0-0.
Dans le deuxième acte, les équipes se sont montrées plus agressives et cela a porté ses fruits. Le Standard a ouvert la marque à la 57e minute via Vanheusden sur corner. Huit minutes plus tard, suite à une faute des Liégeois, Francfort a obtenu un coup-franc juste à l’entrée de la surface. D'un tir au ras du poteau, Kostić s'est chargé de placer le ballon dans le but: 1-1 à la 65e.
Alors que l’on se dirigeait vers un match nul qui n'arrangeait pas les affaires des Rouches, Oulare a dévié de la tête un long ballon dans les pieds de Lestienne qui n’avait plus qu’à conclure. Sur le fil, le Standard s'est imposé 2-1, s'emparant au passage de la deuxième place du groupe F à la faveur d’un plus grand nombre de buts marqués que son adversaire du jour.
Florian Saucin