Le Standard s'enfonce à Courtrai
Le Standard a subi un nouveau revers mercredi à Courtrai dans le cadre de la 18e journée (la 17e est au programme ce week-end) du championnat de Belgique (2-1). Au classement, les Rouches (25 points) sont 8e juste devant Courtrai (23 points, 9e) et Gand (22 points, 10e). Waasland (18 points) occupe la 15e position.
Comme ils restaient sur une défaite, les deux coaches ont effectué plusieurs changements. Yves Vanderhaghe a remplacé Rougeaux, blessé, et les milieux Hannes Van der Bruggen et Michiel Jonckheere par Petar Golubovic, Evgeniy Makarenko et Faiz Selemani. Philippe Montanier a renvoyé Kostas Laifis, Maxime Lestienne et Abdoul Tapsoba sur le banc au profit de Laurent Jans, Selim Amallah et Miche-Ange Balikwisha et Felipe Avenatti a substitué Samuel Bastien, malade.
Le Standard n'était pas encore mis en place qu'Arnaud Bodart n'a pas bloqué une longue balle de Makarenko et Gilles Dewaele, qui a bien suivi, a vu son but accordé par le VAR alors que l'arbitre l'avait annulé (2e, 1-0). Il a fallu un certain temps pour que le Standard se réveille. Les Rouches ont hérité d'une triple occasion mais Marko Ilic a repoussé les envois d'Amallah et de Gojko Cimirot et Balikwisha a frappé sur le poteau (24e). Bodart n'a pas eu la même chance quand Makarenko s'est retrouvé seul devant lui sur un corner de Selemani (39e, 2-0).
Full Time | KV Kortrijk 🆚 Standard de Liège: 2-1
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) December 16, 2020
âš½ 2’ : 1-0 Dewaele
âš½ 40’ : 2-0 Makarenko
âš½ 76’ : 2-1 Lestienne#KVKSTA #JPL #RSCL pic.twitter.com/gbvad1D4TE
Au retour sur la pelouse, Lestienne a pris la place de Collins Fai (46e). Montanier a aussi lancé Mehdi Carcela pour Amallah (61e) et Obbi Oularé pour Avenatti (71e) avant que Lestienne ne réduise l'écart (76e, 2-1). Les Rouches ont alors pompé tant et plus en vain. Ils attendent toujours une première victoire en championnat depuis le 1er novembre.
Source: Belga