Match décisif pour le Standard !
A quelques heures d'une confrontation importante en Europa League face à l'Eintracht Francfort, les joueurs du Standard se sont entrainés une dernière fois. Ce match promet de tenir toutes ces promesses sachant que le Standard n’a plus perdu à domicile en Coupe d’Europe depuis 2014 face au Zénith Saint-Pétersbourg.
Ce match est très important car en cas de défaite, les Liégeois laisseraient Francfort et Arsenal filer vers la qualification.
Le gardien titulaire en Europa League Milinković-Savić sera absent pour cause de blessure aux ischios. C’est donc Arnaud Bodart qui va le remplacer et honorer sa première titularisation en Coupe d’Europe. Quant à Samuel Bastien, il souligne la nécessaire dimension collective qu'il faudra montrer.
" Les coéquipiers me mettent dans de bonne conditions ce qui me permet de marquer des buts grâce au travail collectif, l'important c'est d'être décisif ".
Jeudi soir, l’Eintracht Francfort se déplacera sans ses supporters, suite à des débordements lors de matchs précédents.
" C'est dommage pour les fans mais il ne faut pas se concentrer là dessus ", explique l'entraîneur liégeois Michel Preud'homme.
Coup d'envoi du match jeudi à 18h55.
Le match aller s'était soldé par une victoire allemande 2 - 1.
Florian Saucin