Melissa Lejaer, entre le drapeau et la ligne de touche
Passage de l'autre côté du sifflet ou plutôt du drapeau. Puisque petit à petit, les arbitres féminins apparaissent au sein de notre arbitrage. La preuve avec Mélissa Lejear, qui a décroché récemment le badge international et officie depuis peu en D2 ACFF. Portrait.
Elle s’appelle Melissa Lejear. Elle à 34 ans, elle est arbitre depuis 13 ans et elle vient d’obtenir l’autorisation pour arbitrer en D2 ACFF en tant qu’arbitre assistante. Pour Melissa, l’arbitrage est avant tout une histoire de passion, de dépassement de soi.
Même si Melissa est manager d’un restaurant, sa vie entière tourne autour de l’arbitrage d’autant que la préparation et les entraînements sont conséquents.
Melissa est la seule femme francophone à recevoir son badge FIFA en 2023, ce qui lui permettra d'arbitrer des femmes à l'international. Son but : aller le plus haut possible sans en faire une obsession et en prenant toujours du plaisir.
À force d’abnégation, de persévérance et de beaucoup de passion, Melissa a mis hors-jeu tous les obstacles qu’elle a croisé pour se hisser en D2 ACFF. Et elle ne s’arrêtera peut-être pas en si bon chemin !
Julien HAID