A 11 ans, Théo est le plus jeune arbitre de basket en Wallonie

AVC-RTC-168635

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Théo Beck n'a que 11 ans. Pourtant, il arbitre déjà des matchs officiels de basket, dans les catégories jeunes et en provincial. Rencontre avec ce petit garçon passionné d'arbitrage et qui a déjà tout d'un grand.

Théo Beck est devenu ce mois-ci, le plus jeune arbitre de Wallonie. A 11 ans, il officie dans des matchs de jeunes et de provincial. Une vraie passion, depuis un certain temps déjà, puisqu'il a commencé à arbitrer à l'âge de huit ans. 
A 11 ans, il autorisé exceptionnellement à suivre les cours théoriques et pratiques, qu'il réussit. Le voilà donc arbitre officiel, trois ans avant l'âge requis. 
Cela en surprend plus d'un, y compris son papa, pourtant lui-même arbitre. Théo est une véritable exception. Depuis tout petit, il aime mimer les arbitres et s'exerce comme les grands, sifflet en bouche.
Le jeune Sprimontois, qui joue toujours au basket en U12, reste cela dit un enfant, parmi des adolescents et des adultes. Ses parents sont donc toujours là pour l'encadrer et le conseiller. Même si sur le terrain, c'est déjà lui le patron.
 
 
 
 
 

Recommandations