N1 : Visé reste lanterne rouge
Ce dimanche après-midi, l'URSL Visé recevait le KVK Tirlemont pour un match couperet de bas de classement. Les hommes de José Riga devaient s'imposer pour abandonner leur place de lanterne rouge de la Nationale 1.
En première période, ce duel de dernier de classes, tourne largement en faveur de Tirlemont. Visé subit la pression des Sucriers et va prendre l'eau dès la 8e minute, quand le n°13 tirlemontois, Amardeep Singh, trompe Arthur Cremer de la tête. 0-1, Visé semble bien mal embarqué dans ce match. Mais contre toute attente, les hommes de José Riga, vont égaliser peu avant la pause par l’entremise de Yohan Marmot, d’une tête rageuse, bien servi par Nicolas Gerits suite à une faute de Matisse Bergiers, à proximité du grand rectangle. Cette égalisation revigore les Oies mais la joie visétoise est de courte durée puisque pratiquement dans la foulée, à la 45e minute de jeu, Arne Naudts décoche une belle frappe à l’entrée du grand rectangle pour faire 1-2. Les Visétois rentrent aux vestiaires menés au score sans vraiment avoir donné de saveurs à ce match.
Au retour des vestiaires, Visé remonte sur la pelouse avec beaucoup plus de hargne et de meilleures intentions qu'en première mi-temps. Les Oies se créent même quelques opportunités dangereuses. Cependant, il faut attendre l’heure de jeu pour voir Amine Karraoui subtilement servi par Giulian Teise, mystifier le portier des Sucriers Ilias Moutha-Sebataoui, d’une tête imparable, pour faire 2-2. 1 minute plus tard, Arne Naudts est à un poteau de remettre les Tirlemontois aux commandes mais il ne parvient pas à tromper Arthur Cremer. À partir de ce moment, le match est assez débridé. Le cuir fait des allées et venues entre les 2 camps sans terminer au fond des filets. Les Visétois font même se payer le luxe de mener au score via Nawfel Saidi avant que le but ne soit refusé pour cause de hors-jeu. Score final : 2 buts partout. Un partage qui n’arrange aucune des deux équipes qui s’engluent en fond de classement.
Samedi prochain, Visé se déplacera chez les U23 de Gand avec pour seul et unique objectif : la victoire. L'objectif étant d’enfin s’extirper de la zone rouge !
J.H.