Raskin : "L'efficacité sera déterminante face à Genk"
Lors de la 31e journée du championnat D1A de la Pro League, le Standard, douzième à 6 points de la 4e place, jouera en déplacement à Genk vendredi à 20h45. Pour les Rouches, il s'agira d'une des ultimes chances de viser les play-offs 1.
Opposés aux Limbourgeois, troisièmes du classement, les Liégeois, douzièmes, sont au pied du mur. Seul une victoire leur permettra de rester en course pour un top 4 (playoffs 1), déjà fort distant. Quant à une défaite, cela réduirait même leur chance de top 8 (playoffs 2). Depuis 1974, le Standard a toujours été dans les dix premiers du classement en fin de saison. L'équipe de Mbaye Leye n'a certainement pas envie de figurer au rang du plus mauvais élèves "rouche" des 40 dernières années.
Et puis, Genk - Standard, c'est aussi un avant-goût de finale de Coupe de Belgique (25 avril). Le coach Mbaye Leye et son joueur Nicolas Raskin (à voir dans notre vidéo) ont néanmoins confié vouloir éviter toute comparaison entre le match de championnat et la finale de Coupe.
Vendredi soir, les Limbourgeois seront toujours privés de Limbombe, Uronen et Leysen positifs au coronavirus. Dans l'effectif liégeois, tout le monde est "fit", hormis Zinho Vanheusden, blessé de longue date.
Stéphane Savaris