Le HC Visé au sommet de son art !
Ce dimanche après-midi, le HC Visé recevait Bocholt pour la 5e journée des play-offs de la Beneleague. Au match aller : Visé s'était imposé 29-30 à Bocholt. Après 4 victoires en 4 matchs joués, Visé veut confirmer sa bonne forme du moment. Bocholt reste lui sur une victoire 24-25 contre Pelt.
La forme olympique des Visétois se ressent dès les premiers instants de la rencontre. Les buts s’enchaînent grâce notamment à Yuri Hougardy et Camille Nguema. Dans la cage, Nicholas Plessers est dans un grand jour. Il offre aux Visétois plusieurs arrêts décisifs. Bocholt s’accroche avec l’aide notamment de Ruben Roelandts. Le but étant de ne pas trop laisser filer Visé. Mais la confiance est dans le camp des Mosans, pour preuve le superbe but lointain du n°6 des Blancs et Bleus, Nuno Carvalhais. Le score à la pause est de 16-13 pour les locaux.
En seconde période, Visé est toujours au taquet. Nicholas Plessers écoeure à nouveau les attaquants campinois. Dans le même temps, Yves Vancosen, Vincent Bellot et consort sont adroits devant le but. Mais Bocholt ne lâche rien et revient dans la partie grâce notamment à Serge Spooren. La fin de match est haletante mais Visé finira par émerger grâce à Sébastien Gava. Résultat final : 30-28 en faveur de Visé.
Cette victoire permet aux Mosans de terminer premier des play-offs de la Beneleague. Ce succès permettra à la clique de Korneel Douven de disputer à domicile l’éventuelle « belle » de la finale.
5 victoires en 5 rencontres ! Dans les têtes visétoises, le titre commence à trotter. D’autant plus que Korneel Douven aimerait offrir à Visé son premier trophée avant de quitter le navire mosan pour rejoindre le Sporting Pelt la saison prochaine.
Samedi prochain : Visé se rendra au Sporting Pelt avant d’affronter deux fois Bocholt pour la finale. À moins que Pelt ne vienne perturber les plans campinois.
Julien Haid