Le HC visé battu en finale de la SHL par Bocholt

En lice pour remporter un nouveau titre de champion en Super League, le HC Visé affrontait Bocholt pour une finale 100% belge. Une rencontre durant laquelle les Visétois sont passés par toutes les émotions avant de céder en fin de partie (33-27).

Et au final, c’est Bocholt qui est sacré champion ! Au terme d’une rencontre pleine de rebondissements, les Limbourgeois se sont adjugé le titre en Super Handball League face aux Visétois qui ont tout donné et lutté jusqu’au bout de la partie.

 

En quête d’un deuxième sacre consécutif, les Mosans débutent pourtant la rencontre de la meilleure des manières. Rapidement, les Oies prennent une avance de 3 buts et gardent leurs adversaires à distance pendant une bonne partie de la première mi-temps, avant une baisse de régime. Bocholt en profite pour recoller au score et mettre la pression sur les visiteurs. Les Limbourgeois se retrouvent même devant avant que les débats s’équilibrent pour arriver à une égalité parfaite à la pause : 15 partout.

 

Une fin de match complètement folle 

 

L’entame de la seconde mi-temps ressemble à celle des 30 premières minutes avec une équipe de Visé bien en place. Bocholt réagit par la suite et aucune équipe ne parvient à prendre une avance confortable. Les Mosans semblent être sur la bonne voie lorsqu’ils réussissent à mener 24-26 à quelques minutes de la fin. Malheureusement, ils perdent le fil et subissent les assauts des locaux qui enchaînent les buts pour s’imposer dans une ambiance de folie : 33-27. Il aura manqué ce petit quelque chose à Visé pour empocher ce titre…

 

En dépit de la déception bien présente dans les rangs des Visétois, il y avait surtout de la fierté pour ce beau parcours vécu cette saison malgré les difficultés rencontrées. Désormais, le groupe doit se concentrer sur les play-offs du championnat belge pour terminer cette saison en beauté.

 

Maxime Gilles 

Recommandations