Mehdi Carcela a un nouveau contrat au Standard
Depuis son retour au mercato d'hiver en provenance de Grenade, sous forme de prêt, il a été le principal artisan du regain de forme du Standard et un acteur essentiel dans les tonitruants play-offs réalisés par les Liégeois.C'est donc logiquement que le Standard de Liège a décidé de lever l'option d'achat incluse dans le contrat de prêt de Mehdi Carcela. Le club, qui était prioritaire jusqu'au 31 mai pour s'offrir le joueur, n'a pas précisé la durée du nouveau contrat du joueur marocain de 28 ans.
En 4 mois, il a inscrit 5 buts et délivré 10 assists, participant activement aux bons playoffs du Standard et la victoire des Rouches en Coupe de Belgique.
Il a décroché le titre de meilleur joueur d'origine arabe de la compétition: le Lion Belge.
Mehdi Carcela est actuellement en préparation avec les Lions de l'Atlas d'Hervé renard, qui disputeront le Mondial 2018 en Russie. Le Maroc, qui n'a plus disputé un Mondial depuis 1998 en France, a été versé dans le groupe B et défiera l'Iran (15 juin), le Portugal (20 juin) et l'Espagne (25 juin). En préparation jeudi, le Maroc affrontera l'Ukraine.