Dakar 2020: Overdrive prépare ses copilotes
Après l’Afrique et l’Amérique du Sud, la 42e édition du Dakar emmènera les concurrents du 5 au 17 janvier 2020 au Moyen Orient, en Arabie Saoudite. Avec 10 équipages au départ, l’équipe hutoise Overdrive Racing rêve d’à nouveau l’emporter. Pour y parvenir, la structure soutenue par Toyota comptera notamment sur l’expertise de ses copilotes. Certains d’entre eux ont récemment participé à un stage de préparation au QG d’Overdrive à Villers-le-Bouillet.
La 42eédition, la première en Arabie Saoudite, promet un retour de l’esprit originel de l’épreuve fait d’aventure et de gestion de course. Dans ce contexte, à côté du pilote, le rôle multi-fonction du copilote n’en sera que renforcé. Ceux d’Overdrive se sont par exemple préparés à jouer les mécanos de service dans l’atelier de Villers-Le-Bouillet.
L’enjeu de cette attention de tous les instants est toujours le même : perdre le moins de temps possible. Au total, les équipages s’attaqueront à un itinéraire de 7 800 km, dont 5 000 km à disputer en spéciales. Après 29 éditions en Afrique et 11 en Amérique du Sud, le nouveau chapitre en Arabie Saoudite fera la part belle à la navigation.