Tilff : Les arts urbains au firmament !
Ce samedi se tenait la 3e édition du Esneux Street Arts au sein du domaine du Château de Brunsode à Tilff. Un événement organisé par la Maison des Jeunes Esneux/Tilff.
L’Esneux Street Arts, c’est LE festival des arts urbains de la province de Liège. Entre breakdance, graffitis et skateboard, les arts de la rue sont mis sur le devant de la scène. Le crédo principal de cet événement : du fun rien que du fun mais quand même un peu de compétition !
Si les arts de la rue sont souvent méconnus, l’Esneux Street Arts propose des séances de workshop et des initiations afin de donner la possibilité à chacun d’apprendre ces disciplines urbaines comme le skateboard par exemple et il faut bien dire que l'apprentissage s'est avéré plus facile pour certains que pour d’autres !
Une compétition de breakdance, future discipline olympique en 2024, était planifiée au rez-de-chaussée du château de Brunsode à Tilff, pour le plus grand plaisir des visiteurs et peut-être aussi un peu pour démontrer son côté attrayant.
À la base de cet événement, les jeunes de la Maison des jeunes Esneux/Tilff qui voulaient mettre en avant les arts urbains et créer un espace de rencontres !
Des concerts étaient aussi programmés tout au long de la journée. À noter également, la présence d'une scène ouverte pour un moment d'échange et de partage musical. Tout cela dans le but d'assurer une ambiance festive aux 1000 visiteurs présents.
Julien Haid