4 sur 5: Sprimont dans le bon, avec Nicolas Franck reconverti en coach
Nouvelle saison, nouveau coach, et équipe largement renouvelée: l'équipe de TDM 2 de Sprimont a un tout nouveau visage pour cette saison 2024-2025. Le principal changement, c'est l'arrivée de Nicolas Franck à la tête de l'équipe. Le jeune coach de 28 ans a décidé d'arrêter comme joueur pour reprendre l'équipe A (la TDM 2), alors qu'il dirigeait déjà la R1. "C'est vrai que j'aurais pu continuer un peu comme joueur", admet-il. "Mais cela faisait déjà 10-12 ans que je jouais aux niveaux régional et national, donc il y avait une certaine lassitude. Et j'ai une affection particulière pour le coaching".
Le voilà donc T1 de l'équipe dans laquelle il figurait la saison dernière, alors sous les ordres de Jérôme Jacquemin. Mais tant lui que ses joueurs font la part des choses. Et la sauce semble avoir bien pris, puisque les Carriers ont signé ce vendredi leur quatrième victoire de la saison en 5 matchs. Cette fois contre Andenne, 5è de R1 la saison dernière, mais montant.
Une victoire 73-62 malgré une première mi-temps très équilibrée, dans laquelle Andenne a maîtrisé les forces de Sprimont. "Ils nous ont fait déjoué", concède Nicolas Franck. "Il faut leur rendre ce crédit là. Ils ont été très efficaces à trois points et nous ont empêché de jouer avec notre vitesse et nos transitions".
Problème réglé cela dit dans le 3è quart-temps, pendant lequel Sprimont prend jusqu'à 11 points d'avance. Les locaux gèrent ensuite habilement leur avantage, malgré un match haché et marqué par de nombreuses fautes.
Bref, malgré 4 nouveaux joueurs et l'intégration de 2 joueurs de R1, Sprimont est à nouveau costaud. Et déjà sur les bases de son objectif: le top 4.