D1 ACFF : Le SL16 manque encore de se rassurer en play-downs
Dans les play-downs de la D1 ACFF, les joueurs du SL16 sont invaincus. S'ils ont manqué de prendre leurs distances avec les deux places relégables la semaine dernière contre Binche, les U23 du Standard avaient l'occasion de se rattraper face à Tournai.
Avec 8 points sur 12 avant d'entamer la dernière rencontre de la phase aller de ces play-downs, il était difficile de dire pour les Liégeois s'il fallait voir le verre à moitié plein ou à moitié vide tant le bilan est bon au vu de celui affiché en phase classique mais aussi un peu frustrant au vu du niveau presté lors de ces quatre premières rencontres.
Si le SL16 a mieux entamé la partie que son adversaire ce samedi, le rythme des Rouches a clairement baissé au sein du premier acte avec, malgré deux occasions, un Tournai un peu plus à son avantage sur la fin des 45 premières minutes ... sans pour autant être une seule fois dangereux. Ouedraogo, à la 20ème minute, offrait l'opportunité la plus concrète en armant dans les bras de Cremers.
Les deux formations n'élèvent pas nécessairement plus leur niveau offensif que ça en deuxième période malgré qu'elles soient relativement sérieuses et solides. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir la partie un peu s'enflammer avec des Liégeois qui, à trois reprises, s'offrent des occasions en or via Hannedouche, Lokembo et Wiggers. Le réveil est trop tardif pour prendre les trois points ... Score final : 0-0.
Si la frustration de ne pas l'emporter domine, l'entraineur du SL16, Sébastien Grandjean, soulignait à la fois les quatre clean sheets depuis le début des play-downs. On mettra aussi en avant les premières minutes en pro de Yann Gboua contre Malines avec le noyau A qui, juste après le partage face aux Malinois, avant de rejoindre le noyau des U23 pour affronter Tournai.