Leko : "Moins on a le ballon, plus on a de chance de gagner”

Dans le cadre de la 3e journée des Europe play-offs, le Standard se déplacera à Dender, une équipe a bien réussi aux Rouches cette saison, ce dimanche à 19h15. L’objectif est de rester en lutte pour la première place de la mini-compétition.

Vainqueur de Dender à deux reprises cette saison (aller : 0-2, retour : 1-0), le Standard tentera de renouer avec le succès après 5 matches sans victoire. Ivan Leko n’entend pas modifier sa stratégie pour l’emporter dimanche. “Moins on a le ballon, plus on a de chance de gagner... C’est l’opposé de ma vision de jeu mais c’est la réalité”, avoue le coach. 

Ivan Leko ignore s’il pourra compter sur le gardien Gavin Bazunu, touché au genou ce vendredi à l’entraînement. Alors que Laurent Henkinet est toujours blessé, le coach pourrait être contraint de se passer de deux de ses portiers. 

Attila Szalai et David Bates indisponibles, Nathan Ngoy devrait toutefois figurer sur la feuille de match, lui qui était sorti sur blessure à la pause du dernier match à Charleroi. 

Maxime Piret 

Recommandations