Sprimont valide son ticket pour le tour final après son succès contre Elsaute

AVC-RTC-172225

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Un avant-goût de tour final samedi soir au Tultay. Sprimont, 2e, accueillait Elsaute, 3e, dans le cadre de la 28e journée de D3 amateur. En cas de succès, Sprimont pouvait valider mathématiquement son ticket pour le tour final. C'est chose faite !

Forts d'une série de quatre matches sans défaite dont trois victoires consécutives sur les trois derniers rencontres, les Sprimontois abordent leur duel face à Elsaute avec confiance. Pourtant, ils entament très mal la rencontre et sont surpris par Gary Deville dès les premières minutes de jeu (0-1). La réponse ne se fait pas attendre. Peu avant la fin du premier quart d'heure, Sprimont égalise via Dylan Lambrecht, le goléador local, à la suite d'un corner repris victorieusement de la tête (1-1). Plus rien à se mettre sous la dent ensuite. Les échanges sont équilibrés. Un but partout, c'est le score à la pause.

En deuxième période, Elsaute hérite de deux possibilités cinq étoiles, deux face à face remportés par le gardien sprimontois. Les Carriers réagissent timidement via Lambrecht. Puis vient le tournant du match à la 70e : à la suite d'un ballon dans la profondeur, Maxime François, le gardien d'Elsaute, sort de sa surface de réparation et accroche fautivement Dia, premier sur le ballon. Sanction immédiate : carton rouge et Elsaute se retrouve à dix contre onze pour les vingt dernières minutes. Sprimont n'en profite pas pour autant et ne se montre guère dangereux. Il faut un coup du sort pour que Sprimont émerge dans les arrêts de jeu grâce à une superbe reprise en un temps du défenseur Mamadou Soumahoro monté aux avant-postes en fin de match (2-1). Un but somptueux, de vrai "9", qui rapporte gros. Sprimont empoche les trois points et valide mathématiquement son ticket pour le tour final...où il retrouvera peut-être Elsaute, déjà qualifié grâce au gain de la deuxième tranche.

Recommandations